La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo en collaboration avec la Circonscription d’Éducation de Base de Bobo 5 a célébré, ce mardi 14 octobre 2025, l’excellence scolaire à l’école Kuinima C. « Sous le thème « L’excellence au cœur d’une éducation résiliente et inclusive », les meilleurs ont été récompensés.
Cette cérémonie de l’excellence, a mis en lumière les performances des meilleurs élèves et enseignants de la CEB de Bobo 5. Avec un taux de réussite de 91,98 % à l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP), session de 2025, la CEB a réalisé une performance très satisfaisante, dépassant le taux de 85 % visé au niveau régional.
Sarfalo H, meilleure enseignante de la CEB a reçu une moto scooter Mio, une dotation en carburant de 25 mille francs cfa, une tablette avec clavier et une attestation de reconnaissance.
Mondjonawè Tchonda de l’école restauration 17 est désigné meilleur enseignant , il a reçu une moto Sirius plus 25 mille francs de carburant, une tablette avec clavier et une attestation de reconnaissance.
Djénéba Koulsoum Paré, la meilleure élève a reçu un vélomoteur électrique, une tablette éducative , une bourse d’études de 50 mille francs, un sac d’écolier et des fournitures scolaires.
lire aussi Journée de l’excellence scolaire 2023: 2 villas et un million pour deux « Supers enseignantes »
Les meilleurs lauréats des différentes catégories ont également été récompensés au cours de cette cérémonie. Les prix étaient composés de vélos, tablettes éducatives, sacs d’écoliers, fournitures scolaires, sacs de riz, bourses d’études, dictionnaires, fournitures de bureau, sacs en cuir, tablettes et attestations de reconnaissance.
Au cours de la cérémonie, la représentante des lauréats, Madeleine Somda a exprimé toute leur fierté de voir leurs efforts récompensés.
À noter que la cérémonie a également été marquée par l’inauguration d’un château d’eau offert à l’école Kuinima C par Issouf Sanou, fondateur du Complexe scolaire Sia Sanou.