La candidate burkinabè au record Guinness du plus long marathon culinaire individuel, a rendu visite ce mardi 21 octobre 2025 au ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo. La cheffe Djénébou Banao, lui a fait part de sa volonté de relever ce défi.
La cheffe a informé le ministre de sa candidature officielle pour représenter le Burkina Faso au Guiness record. Venue présenter son projet, elle a sollicité l’appui et les conseils du ministre qui l’a félicitée pour cette belle opportunité de porter haut les couleurs du Burkina Faso.

Il lui a prodigué des conseils avisés et pris l’engagement de l’accompagner.
Cheffe Djénébou Banao a assuré qu’elle mettra tout son savoir-faire au service de la performance. Elle a également invité l’ensemble des Burkinabè à la soutenir.
Le marathon culinaire se déroulera du 2 au 12 décembre 2025 à Ouagadougou, sous la supervision d’observateurs accrédités de Guinness World Records, chargés de contrôler chaque étape du processus.
Ce record consiste à préparer, de façon ininterrompue, une série de plats pendant la plus longue durée possible, avec des pauses minutieusement réglementées.
Pour rappel, le record actuel est détenu par l’Australienne Evette Quoibia, qui avait réalisé une performance de 140 heures, 11 minutes et 11 secondes le 19 février 2024.