Le président de Vista Group Holding Simon Tiemtoré a posé un acte fort en faveur des enfants de militaires tombés pour la patrie. À l’issue du Camp Vacances Sport et Civisme 2025, organisé par l’Union sportive des forces armées (USFA), le groupe Vista a procédé, ce lundi 29 septembre 2025, à la remise officielle de kits scolaires et au paiement des frais de scolarité de 111 enfants de soldats tombés, de la 6ᵉ à la Terminale, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
Pour Laurent David Tiemtoré, administrateur à Vista Bank Burkina, ce groupe cible a été identifié en concertation avec le service de l’action sociale de l’Armée, pour un budget estimé à 20 millions FCFA au titre de l’année scolaire 2025-2026. L’engagement de Vista Group garantit ainsi le financement de la scolarité de ces enfants jusqu’à la fin de leur parcours secondaire.
La cérémonie a été présidée par le chef d’état-major général de l’armée de terre, le colonel Hamed Hermann Rouamba. Il a déclaré que ce don est une marque de reconnaissance pour les combattants tombés au champ d’honneur. Il apporte un soulagement aux familles à la veille de la rentrée scolaire.
Au nom des familles bénéficiaires, Mariam Séré a salué une initiative qui, au fil des jours, a offert à ces enfants un cadre éducatif, sportif et citoyen de qualité. « Nous avons suivi avec intérêt le déroulement du camp et sommes profondément satisfaits des valeurs inculquées aux campeurs, de la discipline observée, de l’encadrement de qualité, ainsi que de la chaleur conviviale qui a régné tout au long de cette édition », a-t-elle, laissé entendre.
Les parents, par la voix de leur représentante, souhaitent voir ce camp se pérenniser et s’améliorer pour forger davantage la jeunesse de demain dans l’esprit du civisme, de la solidarité et du dépassement de soi.
Source Horonyafinance.com