Dans le cadre de la phase 2 du projet Voix EssentiELLEs , le mouvement citoyen FEMIN-IN organise une rencontre avec 20 leaders d’associations de femmes. La rencontre, axée sur la redevabilité, la transparence et la consolidation des acquis de sa représentation à l’Assemblée Législative de Transition, au nom des Organisations de la Société Civile (OSC), en particulier, celles féminines lors de la phase 1 du projet. L’activité se tient, ce vendredi 3 octobre 2025 à Ouagadougou.
L’objectif de la rencontre est de faire le bilan de la participation de FEMIN-IN au sein de l’Assemblée Législative de Transition en évaluant les avancées réalisées et en consolidant les acquis.
A travers cette rencontre, FEMIN-IN entend dégager des perspectives pertinentes et prometteuses.
L’un des objectifs de la phase 1 du projet Voix EssentiELLEs, faut-il le souligner, était de renforcer la visibilité et la représentation des femmes dans les processus décisionnels, en mettant un accent particulier sur la santé communautaire et les droits de genre.
Le Mouvement Citoyen FEMIN-IN est une organisation féministe à but non lucratif œuvrant dans la promotion et la défense des droits des femmes et des jeunes filles au Burkina Faso.
Abdoulaye Ouédraogo