Détournements de fonds : Sylvia Bongo et son fils écopent de 20 ans de prison

La Cour criminelle spécialisée de Libreville  a livré le verdict du procès qui étaient ouvert contre à l’ex-Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, et Noureddine Bongo Valentin, de son fils aîné.

La peine prononcée par la Cour criminelle contre la mère et le fils est de 20 ans de prison ferme et cent millions de francs CFA d’amende. Ils sont reconnus coupables de blanchiment de capitaux, de recel, de corruption, d’association de malfaiteurs, de détournement de fonds publics, d’usurpation de fonctions.

Noureddin Bongo Valentin est un haut fonctionnaire franco-gabonais. Fils du président, il occupait le poste de coordinateur des Affaires présidentielles, du 5 décembre 2019 au 13 septembre 2021.

Sylvia Bongo et son fils, n’étaient pas présents au procès. Fait en leur absence, leurs avocats dénoncent un procès qui ne respectent pas les normes de jugement équitable.

 

 

Dernières nouvelles

ARTICLES SIMILAIRES