Dans beaucoup de mentalités, la femme, c’est le ménage ou rien. Par conséquent, l’homme n’a pas à sen mêler. Par contre chez d’autres, il faut aller au-delà de ces préjugés et manifester de l’humanisme car, après tout, dans le foyer, l’homme et la femme se complètent. C’est du moins, l’avis de Hamidou Soré entrepreneur.
Personne ne quitte la maison de ses parents pour souffrir!
Aujourd’hui, être femme au foyer est un vrai sacrifice. Il ne faut pas se mentir. Les femmes font beaucoup plus que les hommes dans le foyer surtout, celles qui travaillent.
Après le travail, tu dois rentrer faire le ménage, prendre soin des enfants, prendre soin de l’enfant… Puisse Dieu vous donner des hommes qui comprennent que le mariage est un domaine de complémentarité !…

Je comprends parfois pourquoi, certains hommes traversent des difficultés financières sans que Mme ne leur tende la main car si vous trouvez que c’est le rôle de la femme de faire tout le ménage et tout, alors, c’est votre rôle aussi de faire tout pour que la famille mange et le jour où vous êtes incapable de le faire, elle ne vous aidera pas.
Le mariage est un domaine de complémentarité, un domaine où deux personnes s’unissent pour se compléter, un domaine où deux personnes comprennent qu’elles doivent mettre les deux mains ensemble pour avancer… Pas un domaine où chacun va de son côté. Mais, quand ils veulent se mougouuuii, ils se retrouvent…….
Prenons de la hauteur et comprenons que la vie d’avant n’est pas la vie de maintenant ! Arrêtons les comparaisons inutiles ! Personne ne quitte la maison de ses parents pour souffrir….
Si votre temps vous permet d’épauler votre femme dans les tâches ménagères, faites-le ! Cela ne vous enlève rien.
C’est ma façon de voir le monde.
Hamidou Soré, entrepreneure







