Camp vacances : une trentaine d’enfants renforcent leurs capacités en anglais

Date:

Partager

La première édition du camp vacances anglais a pris fin, ce samedi 29 juillet 2023, au lycée Thomas Sankara à Ouagadougou. Organisée par SOMAGEL Group, l’activité vise à donner des notions de base aux participants.

Les parties du corps, des chansons en anglais, le nom des habits et aussi comment distinguer les couleurs en anglais, ce sont entre l’essentiel de ce qu’ont appris  les 34 enfants âgés de six à 14 ans, lors de la première édition de camp vacances anglais tenu du 03 au 28 juillet 2023.

Selon la promotrice de l’activité Gladys Elysa Somé, camp vacances spécial enfant est une manière dattaquer un mal à la racine.

Gladys Elysa Somé, promotrice du camp vacance anglais

L’idée de l’initiative est née dit-elle, après que des adultes l’aient approchée, souhaitant améliorer leur niveau en anglais.

« Ils rataient plusieurs opportunités à cause de leur faible niveau en anglais.  Je me suis dite que si ces adultes avaient eu l’opportunité, étant plus jeunes de comprendre combien l’anglais serait important pour eux, ils n’en seraient pas là aujourd’hui », a-t-elle expliqué.

Elle a également précisé qu’elle a inséré un volet de jeux éducatifs toujours dans l’optique de permettre aux enfants d’apprendre l’anglais.

Gladys Elysa Somé a affirmé être fière de cette première expérience. C’est un bon début, a-t-elle souligné, parce que les enfants arrivent déjà à s’exprimer, à se présenter, à donner des informations sur eux-mêmes et leur environnement.

« Il y a des commentaires et des retours des parents et des participants, qui confirment qu’ils ont appris à nos côtés et qu’ils seraient prêts à revenir lors des prochaines éditions », a-t-elle déclaré.

 Des déclarations qui riment avec les dires de Faïzatou Belem, élève en classe de CM2 à l’école Wend Pouiré Babakan. « J’ai appris à réciter les parties du corps. J’ai appris beaucoup de chansons en anglais et les différents noms des habits en anglais », a-t-elle précisé.

« Comme je vais en 6e, j’en aurai beaucoup besoin », Faizatou Belem, participante

Au nom des parents des participants, dame Yéri Traoré a salué l’initiative.  « Un grand merci aux formateurs pour le travail abattu. Nous avons constaté la perfection des enfants et je pense que c’est un grand pas que vous avez fait », s’est-elle réjouie.

En un mot, a-t-elle rappelé, vous avez abattu un grand travail et nous avons vu comment les enfants s’expriment. « Vous êtes des étudiants et nous prions que Dieu vous fortifie et qu’il vous donne la sagesse à atteindre le plus haut sommet possible » a-t-elle souhaité.

A l’issue de la première édition camp vacances, les participants ont reçu des attestations.

Abdoulaye Ouédraogo

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Philomène Nanéma :  Comment le pagne du 8 mars est devenu son accessoire fétiche

Philomène Nanéma est une actrice burkinabè qui a plusieurs cordes à son arc. En plus du cinéma, elle...

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...