CEP-2023/Ganzourgou : le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho  Gouba encourage les 8 449 candidats

Date:

Partager

Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho Gouba a encouragé ce mardi 06 juin 2023, au cours du lancement de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), session 2023, les candidats en lice pour l’obtention de leur premier diplôme.

Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho Gouba a donné le top départ du démarrage des épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaire (CEP) et du concours d’entrée en classe de sixième, session de 2023 dans sa province, ce mardi.

Dame Gouba a ensuite encouragé et invité les candidats en lice au CEP à se concentrer afin qu’à la proclamation des résultats, sa province soit classée première au niveau de la région, voire au niveau national.

C’est le centre de Kambambori de Zorgho qui a accueilli la première responsable de la province pour le lancement de l’examen.

Aminata Gouba dit traduire l’importance que le gouvernement accorde à l’organisation à travers la tenue de cet examen et appelle les acteurs à s’appliquer pour la réussite de l’organisation.

Pour la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Ganzourgou, Nobila Célestine Zagré Zoungrana, tout est mis en œuvre pour une session réussie, hors mis quelques difficultés liées à l’utilisation du nouveau logiciel de gestion des examens et concours (SIGEC).

La province du Ganzourgou, avec ses 9 Circonscription d’éducation de base (CEB), compte pour cette session 8 mille 449 inscrits dont 4 mille 914 filles et 3 mille 535 garçons, avec 45 Elèves déplacés internes (EDI).

Ces candidats sont répartis dans 13 jurys et 43 centres d’examen. Plus de 1300 acteurs sont mobilisés pour assurer un bon déroulement de la session dans la province. L’effectif des candidats a baissé de 589 en 2022.

Source : AIB

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Le Niger, invité d’honneur à la 21e édition de la semaine nationale de la culture du Burkina  

Prévue du 27 avril au 04 mai 2024, la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture...

La rougeole : L’autre ennemi du Burkina Faso en 2024

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, connait une contagion croissante au Burkina Faso en ce...

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...