Coopération Burkina-Russie : Le pays des hommes intègres reçoit 25 000 tonnes de blé

Date:

Partager

Ce vendredi 26 janvier 2024, la Russie a laissé parler son cœur en offrant officiellement 25 000 tonnes de blé en faveur des populations vulnérables touchées par la crise sécuritaire.

En cette matinée du 26 janvier, la ministre en charge de l’action humanitaire Nandy Somé Diallo s’est réjouie de ce don de 25 000 tonnes de blé. L’œuvre caritative s’inscrit dans une dynamique de solidarité. En effet, plusieurs milliers de personnes et de familles vont retrouver le sourire grâce ces vivres.

Elle a traduit sa reconnaissance au donateur, la Fédération de Russie et aux plus hautes de la transition qui ont rendu possible cette action, « Ce don combien inestimable dans la contribution à l’amélioration de la prise en charge » des personnes déplacées internes, les communautés hôtes vulnérables, les personnes déplacées internes retournées, les veuves et orphelins du terrorisme.

 

Elle les rassure d’une utilisation à bon escient de ces ressources vivrières. A l’écouter, le gouvernement du Burkina Faso réaffirme son engagement à ne ménager aucunement ses efforts et ses moyens pour le suivi rigoureux de la distribution de ce don aux bénéficiaires concernés. Nandy Somé dit être convaincue que cet appui contribuera à renforcer la coopération bilatérale.

Alexey Soltykov, ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, Alexey Soltykov a indiqué que les relations bilatérales se poursuivent malgré la politique de sanctions illégales unilatérales menée par l’Occident à l’égard de la Russie. « Nous continuons d’exécuter de manière responsable les contrats internationaux relatifs à l’exportation de produits agricoles, d’engrais, d’énergie et d’autres produits de première nécessité », a-t-il martelé.


Lire la suite :Diplomatie : La Russie annonce l’ouverture d’un centre culturel au Burkina


 

Françoise Tougry

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...