Des astuces naturelles pour instaurer des moments de paix dans le couple

Se regarder, se parler, communiquer, des moments très importants dans le couple. Cependant, une en apparence banale peut avoir un impact violent sur le conjoint et très vite, les choses  tournent au vinaigre. Avec Kadidia Sinka, Psychologue, apprenez maintenant à instaurer des moments de paix !

 

  • Le matin

Les moments de paix peuvent être le matin, au réveil. « Bonjour, est-ce que tu as bien dormi ? Je te souhaite une bonne journée ». Cela conduit  à se rappeler que vous vivez ensemble, que vous êtes soucieux l’un de l’autre.

  • A midi ou au dîner

A midi ou à l’heure où on mange, demandez à son conjoint ou sa conjointe « Est-ce que tu as eu à manger ? Je te souhaite bon appétit là où tu es ».  « On va prier pour certains couples et puis on mange ». « Bon appétit. Bonne digestion. Que Dieu bénisse ! ». Ce sont des moments de paix qu’on crée.

Lire aussi La violence verbale en 9 points

  • Le soir

Le soir, il faut s’occuper de son conjoint.e  et  lui demander « Et la journée du travail, ça s’est bien passé ? En tout cas, j’espère que tu as bien bossé. Moi aussi, j’ai bossé. J’espère qu’on pourra en reparler tout à l’heure le soir ou la nuit avant de dormir ».

  • La nuit

Formulez les phrases suivantes : « On a passé une journée difficile. Il y a eu des pours, des contres, des risques. Mais, on est là ». « On va passer une bonne nuit ». « Je te souhaite un beau rêve ». Ce sont des propos apaisants.

  • L’humour

L’humour est aussi un moyen pour instaurer la paix. « Tu sais que je t’aime ? Moi, je t’aime bien. Je veux qu’on continue de s’entendre longtemps ». « Tu sais, toutes les femmes sont les mamans des hommes. Donc, si tu me prends comme ta maman, je pourrais te faire téter ». « Tu sais que je suis gentille non ? ».

Laissez votre commentaire ici !