FILO 2023 : Syntia Tapsoba exhorte les femmes à la lecture

Date:

Partager

Syntia Wendkouni Tapsoba a représenté les éditions Céprodif à la Foire internationale du Livre de Ouagadougou (FILO), tenue du 23 au 26 novembre 2023, à Ouagadougou. Céprodif a été désignée meilleur éditeur 2023. Exposante à l’évènement, Syntia invite les femmes à s’adonner à la lecture.

Syntia Wendkouni Tapsoba prend part à la FILO 2023 au nom de la maison d’édition Céprodif. Pour elle, le livre est indispensable à la femme et c’est à elle de marquer sa présence à ce genre d’évènement. « Il y a des documents qui parlent des femmes et je pense que ça éduque », a-t-elle souligné en relevant que cela contribuerait à l’émancipation de la femme. Selon Syntia, l’auteur à proposer aux femmes pour lancer la lecture est l’écrivain ivoirien Isaïe Biton Coulibaly. « Il y a une de ses œuvres, intitulée « Encore les femmes, toujours les femmes » et j’encourage toutes les femmes à la découvrir », conclut-elle.

Au cours de cette foire, Syntia a trouvé la concurrence rude. « Le premier et le deuxième jour n’ont pas été faciles. Mais, on remercie Dieu quand-même », a-t-elle signifié.

Néanmoins, dame Syntia a apprécié l’organisation de la 17e édition. « Nous sommes dans une maison d’édition et nous produisons des livres, des manuels scolaires. Donc, c’est un évènement opportun pour nous de faire écouler nos documents », a déclaré Syntia Wendkouni Tapsoba.

 


Lire aussi : 0lympiades littéraires FILO 2023 : Faouzia Kiébré championne


 

Les manuels scolaires selon l’intéressée, sont les documents les plus vendus à son stand même si les commandes des documents classiques ne sont pas à négliger. « Le bilan que je peux tirer, c’est juste qu’on ne se plaint pas trop au regard des documents écoulés », a-t-elle souligné. Syntia invite tous ceux qui sont dans l’édition à prendre part à la FILO pour les années à venir.

Abdoulaye Ouédraogo

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...