Formation professionnelle : 43 femmes de Toussiana équipées en techniques de production à grande échelle

Date:

Partager

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, a participé, ce samedi 27 janvier 2024 à Toussiana, dans la région des Hauts-Bassins, à la cérémonie de clôture de la session de formation sur le renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des jeunes et des femmes. La formation a porté sur les techniques de production à grande échelle dont le tissage, la teinture et la coupe couture des tenues traditionnelles.

 Ils sont 43 femmes et 22 garçons, à avoir bénéficié d’une formation sur le renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des jeunes et des femmes en techniques de production à grande échelle, le tissage, la teinture et la coupe couture des tenues traditionnelles.

Les bénéficiaires de la formation professionnelle à Toussiana

 Financée par le Fonds de Développement culturel et touristique avec l’appui de l’Union européenne, une collecte de fonds a été initié au nom des Volontaires pour la DP de la commune à l’occasion de cette cérémonie.


Lire aussi : Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI


 

Le ministre Baro a fait un don de matériels composé de kits pour fabrication du beurre de karité et du soumbala à l’Association des Tailleurs, Tisserands et Assimilés (ATTA). Les parrains, le patron de la cérémonie et des invités ont remis une enveloppe de près d’un million 500 pour offrir des kits d’installations aux 65 stagiaires en fin de formation.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...