Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Date:

Partager

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso Bayala a annoncé la suppression du médiateur du Faso et du Conseil économique et social (CES).

Le ministre de la justice, Rodrigue Edasso Bayala  a indiqué ce soir, que  les deux institutions vont disparaître. Les différentes attributions et les missions seront confiées à une nouvelle institution dénommée Conseil national des communautés.

Cette nouvelle institution va regrouper des leaders religieux, des coutumiers et les communautés à la base qui pourront dorénavant donner leur avis sur les grandes décisions relatives à la vie de la nation.

Une nouvelle qui tombe comme un autre défi plus grand car il y a deux jours, le lundi 04 décembre dernier, lors de la montée des couleurs, le médiateur du Faso Fatimata Sanou Traoré et le directeur de cabinet Noël Quentin Rouamba tout en félicitant le personnel pour  la tenue effective d’une dizaine d’audiences foraines, leur avaient également signifié que des défis restent à relever d’ici la fin de l’année.

Noël Quentin Rouamba avait de ce fait invité ses collaborateurs à maintenir le cap, jusqu’à l’exécution totale des activités annuelles programmées.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...