Micro-trottoir : Comment réagirez-vous si votre mari épouse une femme sans vous en informer ? 

Date:

Share post:

 

L’avis des femmes compte-t-il dans certains foyers ? Ce n’est pas évident. Ce mercredi 14 septembre 2022, des femmes ont donné leur opinion sur la question , Comment réagirez-vous si votre mari épouse une femme sans vous en informer ?

Imelda kaboré : je vais rester silencieuse pendant un bout de temps pour voir sa réaction par ce que souvent, on dit que le silence est un langage. Si mon mari réfléchit bien, il verra que mon silence veut dire beaucoup de choses. Aussi, s’il agit ainsi, cela veut dire que ça ne va pas dans notre foyer puisque dans un couple, c’est le dialogue et la compréhension. Donc, si mon mari ose sortir épouser une autre femme sans m’informer, c’est que notre couple avait un sérieux problème. En plus, il ne me faisait pas confiance.

Imelda Kaboré

 

Sawadogo Aïcha : Je ne vais pas réagir. Si je réagis, ils vont dire que je suis méchante. Même si dans ma famille, les gens n’ont pas été informés, on peut comprendre. Dans sa propre famille, ne serait-ce qu’une personne est au courant. Cette dernière peut me donner l’information et me conseiller de garder le secret. Si la femme vient, je la laisse tranquille. Je pardonne à mon mari ce qu’il a fait, à cause de mes enfants.

Aicha Sawadgo

Sinaré Mamounata (vendeuse de haricot au secteur 18 de  Ouagadougou) : je ne pourrai pas réagir parce que je n’ai pas le choix. Je serai obligée d’accepter cette coépouse. Mais, s’il m’avait informée avant de le faire, je saurai quoi dire pour que ce mariage n’ait pas lieu parce que je ne suis pas d’accord. S’il l’a fait avant de me dire, je vais laisser cette dernière vivre avec nous si elle le désire. Si elle pourra supporter la vie de polygame, tant mieux. Comme elle est déjà là, qu’elle reste. Elle doit faire en sorte qu’on s’entende pour vivre heureuse dans le foyer.

Sinaré Mamounata

Ouédraogo Azara (coiffeuse ): si mon mari épouse une femme  sans m’en informer? (silence…) Si ça allait arriver, ça n’arrivera plus. Mais, la norme voudrait qu’on informe sinon ce n’est pas bon dans la vie  de couple.

Ouédraogo Azara

 

 

Nafissatou Zangré

Adama Hébié

Stagiaires

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

The bachelor : Une burkinabé dans la compétition

L’émission de la télé-réalité the bachelor a publié, il y’a quelques jours, la liste des beautés (bachelorettes ou...

EcoMédias 2023, l’appel à candidature lancé

La troisième édition de l’initiative EcoMédias a été lancée, ce 21 septembre 2023 dans l'enceinte de la Chambre...

Le monde au féminin du 21 septembre 2023

Ce jeudi 21 septembre 2023, nous vous proposons le tour d’horizon de l’actualité féminine, nationale et internationale. Burkina Faso-Cinéma...

Art-Culinaire : Une cinquantaine de filles formées à Nahouri

L’association Djoatina de Pô « Espoir de demain » selon notre confrère l'AIB, a procédé, ce samedi 16...