Non-violence dans les marchés : un séminaire prévu pour le 30 octobre

Date:

Partager

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, une délégation du Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la Promotion du Genre, ce lundi 9 octobre 2023, à Ouagadougou.

Le Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la Promotion du Genre s’est entretenu avec le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Au menu des échanges, l’organisation d’une journée de sensibilisation des femmes des marchés et yaars de la commune de Ouagadougou.

Selon la coordonnatrice Nathalie Sawadogo Nabaloum, un séminaire est prévu pour le 30 octobre au Centre national des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) sous le thème « La communication non violente et le rôle des femmes dans la résolution des conflits au Burkina ».

Ce séminaire vise à outiller les femmes sur les meilleures manières d’utiliser les réseaux sociaux dans le contexte sécuritaire que traverse le pays.

Jean Emmanuel Ouédraogo a salué l’initiative et a donné des directives pour la réussite de l’organisation de ce séminaire.

Les marchés et yaars sont des espaces de forte fréquentation et constituent des endroits où on peut promouvoir la paix au Burkina.

réussite.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...