Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a pris part, à la 3e édition de l’exposition des œuvres d’arts plastiques, de la Biennale internationale de la Sculpture de Ouagadougou (BISO), ce samedi 07 octobre 2023, au siège du FESPACO.
La troisième édition de la BISO, prévue du 4 octobre au 8 novembre prochain, se déroule sous le thème « Le feu des origines », avec la participation d’une douzaine de pays. Il s’agit de la Martinique, du Niger, du Kenya, du Nigeria, du Bénin, du Mali, de la République démocratique du Congo, etc.
Le Président de la BISO, Léon Ouédraogo a salué l’engagement du ministre Jean Emmanuel Ouédraogo en faveur de la culture notamment, l’art plastique.
Pour le ministre, c’est un agréable devoir de découvrir le talent des acteurs de l’art et de les encourager pour le travail qu’ils abattent au quotidien malgré le contexte difficile du Burkina.
Il a marqué la disponibilité de son département à soutenir de telles initiatives et invité tous les passionnés de l’art à venir découvrir le talent des artistes plasticiens.