Prix Femmes architectes 2023 : Françoise N’Thépé, lauréate

Date:

Partager

Françoise N’Thépé a reçu, ce jeudi 23 novembre 2023 à paris, le Prix des femmes architectes. C’est une distinction qui met en valeur leurs œuvres et leurs carrières mais aussi, d’inspirer des modèles féminins existants et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

Diplômée de l’École spéciale d’Architecture à Paris, Françoise N’Thépé exerce le métier d’architecte depuis 20 ans et a dirigé la conception et la construction de projets importants. Françoise N’Thépé est membre de l’Académie d’architecture, de l’association Bétocib et de la Maison d’architecture Villa Romée.

Elle est également pour l’année scolaire 2023-2024, maître de conférences associée à l’Ecole nationale supérieure d’Architecture de Paris La Villette. Elle désire maintenant proposer son savoir-faire à l’international, en développant notamment des projets et des liens avec l’Afrique.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...