Prix internationaux Ubuntu: la cheffe de la diplomatie Burkinabè distinguée

Date:

Partager

La 3ème édition des prix internationaux euro-africains Ubuntu qui s’est tenue le 25 novembre 2023 à Cadix en Andalousie a connu la distinction de son excellence Mme Olivia Ragnaghnéwendé Rouamba, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.

Ce 25 novembre 2023 en Espagne, Olivia Ragnaghnéwendé Rouamba a été distinguée via le prix international Ubuntu dans la catégorie femmes leaders et entrepreneurs. Pour des raisons de calendrier, elle a été représentée par Amadou Aristide Ouédraogo, chargé de mission au ministère des affaires étrangères de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.

Cette distinction est le fruit d’un parcours inspirant et un engagement acharné dans le travail. Pour la ministre représentée à cette cérémonie de distinction, c’est un honneur fait à sa personne, une invité à continuer. Au nom de la cheffe de la diplomatie burkinabé, Amadou a traduit la gratitude de cette dernière aux organisateurs de ce prix. Quant aux  organisateurs, ils ont reconnu en Olivia Rouamba l’abnégation à faire rayonner la diplomatie burkinabè et faire mériter au pays sa place dans le concert des nations unies.


 

Lire aussi : Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba


 

Rappelons que les prix internationaux de Ubuntu récompensent non seulement les dirigeants économiques, politiques et sociaux mais aussi les défenseurs des droits de l’Homme pour le leadership et l’esprit d’innovation. Ce sont des personnalités et des institutions qui se sont démarquées par leur fort engagement en faveur du développement économique, social, culturel, sportif et de la défense des droits de l’Homme entre les continents africain, américain et européen.

Les principes et valeurs dans les prix euro-africains tirent leur source dans le mot Ubuntu étant une règle éthique et une philosophie sud-africaine dont l’objectif est la loyauté qui doit exister entre les hommes et les institutions.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Une si longue lettre”:Les mots un moyen pour résister et se reconstruire

Pour cette nouvelle rubrique dédiée aux récits féminins, “Une si longue lettre”, écrit par la talentueuse auteure sénégalaise...

L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel créée en guise de soutien aux dirigeants de l’AES

L’alliance des femmes des Etats du Sahel a vu le jour le dimanche 3 mars 2024 à Ouagadougou,...

Ouahigouya : Les Sapeurs-Pompiers sauvent un nouveau né de sexe féminin abandonné

Les Sapeurs-Pompiers de la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours sont intervenus, ce jeudi 29 février 2024, pour...

L’association Neerwata voit le jour pour l’épanouissement des jeunes filles et des femmes

L’association Neerwata a connu le lancement officiel de ses activités le samedi 2 mars 2024 dans la région...