Réconciliation nationale : la ministre Nandy Somé en visite chez le cardinal Phillipe Ouédraogo

Date:

Partager

Ce lundi 17 juillet 2023 dans la matinée, la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé Diallo a effectué une visite chez le Cardinal Philippe Ouédraogo.

La ministre a réitéré ses remerciements à l’homme d’Eglise et à l’ensemble de sa communauté pour les efforts quotidiens qu’ils consentent dans la recherche de la paix au Burkina Faso.

Une délégation dirigée par Nandy Somé Diallo, ministre en charge de genre chez le cardinal Philippe Ouédraogo

La ministre a également pris le soin d’expliquer la démarche qu’elle a entreprise dans le cadre de la réconciliation nationale. Il s’agit d’une approche individuelle des autorités coutumières et religieuses pour recueillir leurs suggestions, conseils et propositions pour une réconciliation inclusive, dynamique et plus réussie.

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a loué la démarche et les efforts faits par la ministre en charge de la Réconciliation nationale. Il a aussi apprécié les larges concertations qu’elle a initiées auprès des leaders.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...