Les récompenses des prix internationaux des Musiques Urbaines (PRIMUD), a eu lieu, ce dimanche 11 novembre 2024, au Park des Expositions d’Abidjan. Une cérémonie initiée par l’artiste chanteur coupé-décalé ivoirien Molare pour récompenser les artistes de divers genres musicaux.
Au cours de la prestigieuse cérémonie, Roseline Layo a été sacrée PRIMUD d’Or 2024, après deux ans de carrière. Notons que cette distinction a été faite à l’occasion de la 9ème édition des prix internationaux des Musiques urbaines. Elle s’est tenue du 10 au 11 novembre 2024 au Park des expositions d’Abidjan. A travers ce sacre, Roseline Layo devient la première artiste féminine qui remporte le grand prix à cette prestigieuse cérémonie. Elle repart avec la somme de 20 millions de francs.
Ce prix est considéré comme l’une des distinctions les plus prestigieuses de la musique en Côte d’Ivoire. Elle succède ainsi à Didi B qui reste meilleur artiste francophone.
Ayane remporte le prix de la meilleure artiste variété ; Prissy la Degameuse, le prix de la meilleure humoriste et Vitale, le prix de la meilleure femme des arts.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.