Vous connaissez certainement l’avocat. Utilisé souvent, dans nos assiettes comme repas, aujourd »hui, nous vous invitons à découvrir le noyau d’avocat sous un autre jour, celui de la cosmétique et de la beauté. La promotrice de Dori Cosmétiques Aline Dakuo, nous partage une astuce beauté.
Le noyau d’avocat est vraiment un ingrédient naturel qui permet non seulement d’exfolier la peau en douceur, mais il permet aussi de booster le collagène de façon naturelle, aux dires de Aline Dakuo. Le collagène, c’est ce qui permet à la peau de rester éclatante et de garder sa fermeté.
Selon la promotrice de Dori Cosmétiques, pour l’utilisation, il faut d’abord, râper le noyau. C’est-à-dire, le nettoyer et enlever la membrane qui enveloppe le noyau. Vous lavez ensuite le noyau, le séchez à l’ombre pour permettre au noyau de garder ses propretés et vous le réduisez en poudre.
C’est cette poudre que vous mélangez avec un peu de yaourt et du miel, et vous appliquez sur le visage en faisant des mouvements circulaires en douceur. Cette façon de faire s’appelle, une exfoliation.
Après cette étape, vous pouvez l’utiliser aussi sous forme de lotion. Prenez, par exemple, 30 g de poudre de noyau d’avocat râpé avec 100 ml d’eau ! Vous faites bouillir l’eau, d’abord. Puis, vous mettez le noyau râpé dans l’eau bouillante. C’est une infusion en quelque sorte. Laissez refroidir, filtrez et utilisez comme une lotion qui va agir sur les rides et les diminuer.
Cela a l’avantage de resserrer les pores tout en nettoyant les impuretés sur la peau et lui donner de l’éclat car l’avocat contient du bêta carotène. L’utilisation va se faire sur une longue durée,
En plus de cela, vous pouvez l’utiliser dans les savons. Mettez la poudre de noyau dans vos savons pour permettre de booster l’élasticité de la peau, nettoyer les imperfections. C’est vraiment une astuce naturelle qui convient à tout type de peau.
Fabrice Sandwidi