Dans le cadre de son étude de cas de fin de cycle, présentée pour l’obtention du diplôme d’Assistant en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication à l’ISTIC, Gilberte Rosine Baowendsom Kondombo a soutenu sur le Personnal branding de l’humoriste burkinabè Moussa Petit Sergent. Elle a obtenu, ce lundi 23 juin 2025, la note de 17/20.
Considérée comme une aventure intellectuelle et humaine, cette soutenance marque une étape importante dans la vie professionnelle et le parcours académique de Rosine Kondombo.
« Ce travail n’était pas seulement une exigence académique. Mais, une véritable leçon de passion et de rigueur. La page se tourne… Mais, l’histoire continue », c’est en ces phrases que Rosine Kondombo a résumé sa soutenance.
Elle a effectué ses recherches sur le thème » Personnal branding de l’humoriste Moussa Petit Sergent (Moussa Ouédraogo sur facebook et Tik Tok ».
« Le jury a jugé son travail recevable, sous réserve de l’intégration de quelques observations pour renforcer davantage son contenu et lui a attribué la note de 17/20. Bravo Rosine pour cette belle performance ! Je te souhaite plein succès pour la suite de ton parcours professionnel et académique », a fait savoir Youssef Ouédraogo, son Directeur de production.
Moussa petit Sergent, celui-là même qui est au cœur de cette soutenance dit se réjouir pour la marque de considération.
« Merci à Rosine pour le choix porté sur ma personne et félicitations à elle ! Au-delà de ma personne, c’est toute la corporation humoristique qui a été honoré. Merci à mes collègues El Présidente Ila et Loukman pour leur présence. Merci aux membres du jury », a-t-il notifié.
Aux termes de sa soutenance, l’impétrante a exprimé sa profonde gratitude à Moussa petit Sergent pour avoir permis qu’elle réalise cette étude sur sa personne.
« À travers son parcours, j’ai pu analyser la construction d’une image de marque forte, portée par un talent indiscutable, une maîtrise des codes de communication numérique, et un engagement culturel authentique. C’est un artiste dont le professionnalisme, l’intelligence stratégique et l’humour marquent les esprits bien au-delà de la scène », a-t-elle indiqué.
Lire aussi : Soutenance : Elsie Flore Gwladys Kambou explore l’antibiorésistance des souches de Salmonella à Ouagadougou
Elle a également traduit sa reconnaissance à Youssef Ouédraogo, son directeur de production, à son époux et à d’autres personnes pour l’accompagnement précieux dont elle a bénéficié et pour leur présence constante à ses côtés.
Françoise Tougry