Selon le Magazine ELLE, un haut magistrat a été mis en examen la semaine dernière à Paris pour des faits présumés de viol et de violences conjugales. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête.
Dans le cadre d’une relation extra-conjugale, un magistrat est mis en examen pour viol. « Viol commis par une personne étant ou ayant été conjoint ou concubin » ainsi que de « violences ayant entraîné une incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours », sont les charges retenues pour l’enquête.
Selon les révélations du journal le Parisien, la victime présumée est une élève de l’École nationale de la magistrature (ENM), avec laquelle le magistrat entretenait une relation extra-conjugale. Les faits auraient été commis en Guadeloupe, où l’accusé exerçait alors les fonctions de procureur de la République à Pointe-à-Pitre.
Lire aussi : Royaume-Uni : Lydia Mugambe, une magistrate ougandaise condamnée pour esclavage moderne
Le magistrat mis en cause, identifié sous le nom de Patrick D., occupe actuellement un poste d’inspecteur général au sein du ministère de la Justice. Sa carrière l’a conduit à exercer dans plusieurs juridictions du sud de la France, notamment à Grasse, Millau, Montpellier et Tarascon, selon les archives du Journal officiel.
L’enquête se poursuit sous la direction d’un juge d’instruction.