Désignée par une jeune étudiante en Master 1 en Gestion de projet de l’université Aube Nouvelle, Arlette Kaboré a choisi l’entrepreneure burkinabè Mam Sank comme modèle pour un Réseau basé au Sénégal. L’objectif est de mettre en lumière, des femmes inspirantes d’Afrique.
Restauratrice spécialsée dans la promotion des plats traditionnels du Burkina Faso, Mam Sank force l’admiration. Le choix porté sur la personne de Mam Sank pour en faire un sujet de reportage afin de relater ses faits et gestes liés à son business l’a vraiment épatée , selon ses dires.
« Pour cette jeune demoiselle, me choisir c’est montrer mon image à l’international à travers ce documentaire. Très sincèrement, je suis très consciente que ce restaurant soit devenu votre fierté, votre pied-à-terre surtout, en affaires avec vos partenaires aussi. Alors, je dois donner le meilleur de moi », a-t-elle indiqué avec fierté.
Mam Sank n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à cette équipe qui s’est déplacée, spécialement du Sénégal pour lui apporter une plus-value.
« C’est une équipe dévouée, très à l’écoute. Ils étaient passionnés de me suivre. De 5h30 à 13h pratiquement, que nous avons passé ensemble », a-t-elle précisé.

Selon Mam Sank, Arlette Kaboré est une jeune très intelligente, très assidue. Cela s’est fait remarquer depuis quelques temps où elle ne cesse de la contacter surtout, pour les télé travail.
Elle est ouverte pour quelconque proposition dans les projets surtout, qui font la promotion de la femme.
« C’est l’Afrique qui gagne. Votre Mam Sank sera encore internationale. Merci infiniment, à tous », a-t-elle soutenu.
Sayouba Ilboudo, son fournisseur de céréales depuis près de 5ans, a accepté figurer dans ce reportage en les accueillant dans son local. Elle l’a également, remercié et souhaité que dieu continue de bénir leurs activités.