Bouchra Karboubi l’unique femme parmi les arbitres centraux sélectionnés pour la CAN 2023

Date:

Partager

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi est l’unique femme sélectionnée par la Confédération africaine de football (CAF) afin d’être la maîtresse de terrain lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévu se tenir du 13 janvier au11 février 2024 au pays de l’hospitalité, la Côte d’Ivoire.

C’est officiel, elle sera la seule femme à arbitrer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 du côté de la Côte d’Ivoire. Sur les 68 arbitres, centraux ; assistants et Var, l’internationale arbitre marocaine Bouchra Karboubi est la seule femme sectionnée en tant qu’arbitre centrale pour la Can.

Après avoir participé à la CAN féminine au Ghana en 2018, puis lors de la CAN des moins de 17 ans (U17) masculine annulée pour cause de pandémie, elle est de nouveau sollicitée pour la CAN masculine 2023.

Bouchra Karboubi a déjà officié plus rencontres notamment la première édition de la Ligue des champions de la CAF (plus importante compétition interclubs africaine de football féminin), en Égypte en 2018, finale de la dernière CAN masculine au Cameroun en tant qu’assistante vidéo d’arbitrage (VAR).

Bouchra Karboubi officiera en tant qu’arbitre central lors des matchs de la CAN, aux côtés de ses compatriotes Jalal Jayed et Samir Guezzaz.

Le courrier de l’Atlas

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...

 LONAB : Les Femmes Détentrices de Clubs PMUB Mécontentes du Prélèvement de 5%”

L’association des femmes détentrices des clubs PMUB a pris d’assaut le siège de la loterie nationale burkinabé, ce...

 « École de la démocratie et de la cohésion sociale  » , un projet soutenu par Institut néerlandais pour la Démocratie multipartite

  Ce mardi 27 février 2024 a eu lieu à Ouagadougou, au sein du lycée Bangré Yiguia, le lancement...