Le mal de dos : 8 astuces pour l’éviter

 

Avoir mal au dos est une situation que tout le monde peut vivre. Lorsqu’il survient, la question que l’on se pose est comment le soulager. Selon Maison de santé, le mieux, c’est de prévenir ce mal. Voici quelques astuces.

1.  Portez régulièrement un soutien-gorge surtout les femmes qui ont de gros seins. Pour ce cas-ci, le mal se fait ressentir au niveau cervical. Cela s’appelle le mal de nerfs.
2. Pour soulever par exemple une machine à coudre ou un ordinateur, le faire au niveau de la taille ( abdominal).
3. Pour dresser le lit, laver les habits ( faire la lessive) ou laver les assiettes ( faire la vaisselle) ou laver le sol, se plier en deux en pliant les genoux.
 4. Si vous êtes enceintes et chaque jour que le ventre pousse, vous le suivez, alors avant la fin de la grossesse, vous aurez mal au dos et sérieusement. Le plus mauvais est que l’on convaincra que c’est l’anesthésie. Ça peut jouer son rôle. Mais, c’est vous la cause.
5. Chaque fois que vous voulez soulever quelque chose ou un poids, prenez ce qui convient à votre capacité et selon votre force! Dès que vous l’avez porté, collez-la(le) à votre corps !
6. Marchez la poitrine bombée!
7. Asseyez-vous bien en redressant la colonne vertébrale!
8. Faites les exercices d’étirement pour éliminer les tensions accumulées!

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here