Recette de salade de couscous

Du couscous de blé jaune, vous en mangez régulièrement. Le plus souvent, c’est avec de la sauce.  Ce soir, nous vous proposons le même couscous mais avec un goût délicieux, en salade. Ne vous en privez pas !

Les Ingrédients

½ paquet de couscous de blé jaune 

De l’huile

De la pâte de tomate

De la viande sans os

Du sel

De l’arôme pour ceux qui en veulent

Des olives

Deux tomates vertes

Une tomate rouge

Un poivron rouge

Ail, persil et céleri

 

ingrédients salades de couscous

 

La préparation du couscous

Mettez une quantité du persil, du céleri et l’ail écrasés dans le couscous et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’eau chaude en fonction du couscous, le haricot vert précuit puis, passez à la vapeur !  

 

La viande

Mettez un peu d’eau et du sel dans une casserole ! Attendez que ça bouillisse avant d’ajouter la viande !  Personnellement, je l’ai rendue molle en tapant dessus avec un couteau de table. Ajoutez trois cuillerées soupe d’huile, de la patte de tomate et laissez mijoter à feu doux jusqu’à cuisson ! Vous obtiendrez de la viande bien tendre mais, en morceaux désordonnés et non en viande hachée comme celle du sandwich.

 

La salade

Découpez les tomates vertes en dés, le poivron rouge dans le sens de la longueur et la tomate rouge en rondelle!

Voir aussi: « Dambou », couscous aux épinards

salade de couscous

De la vinaigrette

Il faut de la vinaigrette à base de moutarde uniquement ou associée à la mayonnaise. Tout dépend de ce que vous aimez. C’est avec cette vinaigrette que vous mangerez le couscous. On ne met pas du concombre parce qu’il contient de l’eau capable de modifier le goût et la texture du plat. N’abusez pas aussi de la tomate car elle fermente vite !

Je rappelle que ce plat peut se conserver au frais et être réchauffé plus tard. Les olives sont facultatives.

 

Bon appétit!

 

Françoise Tougry

Laissez votre commentaire ici !