Religion : Les sœurs de l’Immaculée Conception reçoivent, à titre exceptionnel, la médaille de l’ordre de l’Étalon

Date:

Partager

11 février 1924, 10 février 2024, la congrégation des sœurs de l’Immaculée conception célèbre ses 100 ans d’existence. En marge de ce centenaire, les sœurs de l’Immaculée conception ont été honorées.

Pour leur jubilé d’Eau, les sœurs de l’Immaculée Conception ont reçu de l’État burkinabé, à titre exceptionnel, la médaille de l’ordre de l’Étalon. Cette distinction entre dans le cadre de la célébration de leur centenaire.

Les sœurs de l’immaculée Conception

A cet effet, les sœurs de l’Immaculée Conception ont organisé, ce 8 février 2024, une cérémonie de distinction suivie d’une soirée de louange et de prière pour les malades à Ouagadougou.

Les médailles de reconnaissance

Par la même occasion, elles ont décerné des certificats de reconnaissance et des médailles à des collaborateurs et des partenaires. Ces médailles témoignent de leur reconnaissance envers ces personnes et souhaitent que ces diverses collaborations perdurent. La cérémonie de remise a connu la présence de monseigneur Prosper Kontiébo, Archevêque de Ouagadougou.

Monseigneur Prosper Kontiébo, Archevêque de Ouagadougou, en rose.

Pour clore la journée, une soirée de louange et de prière a eu lieu à l’endroit des malades à la cathédrale. Une occasion de rendre grâce à Dieu non seulement pour le souffle de vie, mais aussi, de lui confier tous les malades car lui seul est médecin des corps et des âmes.


Lire aussi : Ouagadougou : Les sœurs de l’Immaculée Conception préparent le centenaire de leur congrégation


 

Par ailleurs, elles invitent les fidèles chrétiens à se joindre à elles, le vendredi 9 février 2024 à 18h30mn à la cathédrale de Ouagadougou pour une procession aux flambeaux suivie d’une célébration mariale.

Fabrice Sandwidi

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...