Les champions de la croissance de l’économie africaine à travers leurs entreprises ont été distingués lors des Africa Ceo Forum Awards, le lundi 5 juin 2023, à Abidjan.
Au nombre des 22 nommés de l’édition 2023 des Africa CEO forum awards, Delphine Traoré, PDG de l’Allianz Africa s’est démarquée. En effet, elle a remporté le prix de « CEO of the year ».
Cinq catégories étaient ciblées dont CEO of the year, Disrupter of the year, Gender leader, Local Impact Champion et African champion.
Pour chaque catégorie, un jury prestigieux, pluridisciplinaire, composé de professionnels et d’experts du secteur a eu la tâche de départager les candidats.
Qui est Delphine Traoré ?
Selon financial.afrik.com, au sein du groupe Allianz, Delphine Traoré est la toute première africaine à occuper des postes de hautes responsabilités.
Elle dirige depuis le 1er décembre 2021, Allianz Africa et siège au « saint des saints », le Comex (Comité exécutif) du groupe où elle participe étroitement aux décisions sur la destinée d’une des plus grandes multinationales du monde avec ses 159.000 collaborateurs dans plus de 70 pays et un chiffre d’affaires de 152,7 milliards d’euros.
Delphine Traoré a rejoint le groupe Allianz en 2005 au sein de la filiale canadienne, Global Corporate & Specialty (AGCS) en tant que souscripteur Responsabilité Civile.
A ce jour, son parcours est jalonné de reconnaissances et de distinctions au nombre desquelles, le casting du classement Choiseul 100 Africa, qui reconnaît les Jeunes leaders africains de moins de 40 ans ayant une influence notable sur l’avenir du continent.
Elle a également été présente dans le classement des Femmes leaders économiques du magazine Forbes Afrique et parmi les 25 femmes les plus puissantes d’Afrique par Forbes Afrique, puis nommée CEO de l’année aux Africa CEO Forum Awards la même année.
Après avoir été présélectionnée pour le prix Femme leader des Africa Financial Industry Summit Awards, Delphine Traoré figurait en 2022 parmi les 50 personnalités africaines les plus influentes du monde des affaires du classement de Financial Afrik.
En 2023, elle vient d’être classée dans le Top 50 Forbes Afrique Women parmi les femmes africaines les plus influentes.