Élève de Terminale, Parfait Zangré a assisté, ce mercredi 7 août 2024, aux qualifications du triple-saut à Paris. Une présence qui s’explique puisqu’il est le gagnant d’une caravane organisée par Hugues Fabrice Zango.
Parfait Zangré se balade tout sourire dans les rues de Paris. Assis dans un café de Saint Denis aux côtés de Bertrand Zoungrana, le manager de Hugues Fabrice Zango, le jeune homme savoure ses premiers instants dans la capitale française.
Venir à Paris pour les JO, il ne l’avait pas imaginé. Tout est parti d’une caravane lancée par Zango au profit des lycées. Chaque établissement faisait face à six épreuves. « Il y avait le triple-saut, la course de vitesse, le cyclisme, le rampé des militaires, le soulevé de poids et des exercices de questions-réponses », raconte le bénéficiaire.
Mieux préparé, Parfait Zangré et ses camarades finissent premiers. Tout le monde ne pouvant venir aux JO, il a fallu procéder à un tirage, en direct à la télévision pour désigner l’heureux élu.
« Ce sont des amis qui m’ont donné la bonne nouvelle. Je vous assure que cette nuit-là, je n’ai pas dormi » confie l’élève toujours ému, sans manquer de dire merci à son bienfaiteur, Hugues Fabrice Zango.
Sûrement qu’au soir de la finale du triple saut samedi 9 août, Parfait Zangré figurera parmi les privilégiés : faire une photo avec Hugues Fabrice Zango, médaille d’or au cou. Pourquoi pas ?
Bernabé Kabré
Oméga Médias – Burkina Faso
PARISMEDIAS2024