La Police nationale, à travers la Direction des Services de Santé (DSS), organise du 18 au 20 juin 2025 la 2ème édition de la santé préventive de la Police Nationale sous le thème : « Psychotraumatisme dans le contexte de terrorisme : stratégie de prévention et de résilience ».
L’évènement qui va durer trois jours au sein de l’École nationale de Police à Ouagadougou, vise à renforcer la visibilité des services de santé de la Police nationale, notamment la promotion de la santé préventive auprès des policiers, les veuves et orphelins des policiers tombés sur les théâtres des opérations et des usagers des services de santé de la Police nationale.
Pour les activités au programme, il y aura des consultations médicales et ophtalmologiques, un don de sang, des visites de stands et des panels.
En rappel, la Direction des Services de Santé (DSS) de la Police Nationale a pour missions, entre autres, de préserver les effectifs par le soutien sanitaire aux personnels en matière de soins médicaux curatifs, préventifs, d’hygiène, d’expertise, d’enseignement médical