Comment rendre son couple harmonieux : Les stratégies de Koffi Olomidé

Invité le 3 avril 2026 à l’émission Friday Show animée par Yasmine Reda sur la NCI, l’artiste congolais Koffi Olomidé s’est exprimé sur des sujets en lien avec le couple.

Interrogé par la chroniqueuse Jedidja Gnali sur ce qu’il faut réellement changer dans les relations amoureuses pour que le couple fonctionne, le Mopao comme on le surnomme a d’abord pointé du doigt le manque de confiance dans certains couples.« Il faut que les femmes arrêtent de fouiller dans le téléphone de leur mari. Celui qui a inventé les téléphones, pourquoi a-t-il prévu qu’il y ait un code secret ? », a-t-il indiqué.

Koffi Olomidé a ensuite, représenté les femmes comme « Le meilleur côté de la vie » et qu’un monde dirigé par elles serait probablement plus apaisé. Toutefois, il estime que les femmes n’ont jamais confiance à 100% aux hommes surtout aux personnes comme lui. Il a par ailleurs, demandé aux femmes, d’accepter et de tolérer que leurs partenaires puissent avoir ‘’un petit truc’’.
S’agissant des conflits conjugaux, l’artiste a condamné les violences faites aux femmes, estimant que cette époque appartient au passé. « C’est fini l’époque où on giflait une femme, la tabassait ou on lui tirait les cheveux », a-t-il déclaré. En outre, l’artiste a reconnu avoir eu, dans le passé, des réactions qu’il ne cautionne plus aujourd’hui.

 

En lieu et place de la violence, il recommande le silence et la distance. « Quand l’autre commence à parler fort ou à crier, il vaut mieux répondre par et avec le silence. Ensuite, par l’absence ou la distance. C’est-à-dire, quitter les lieux un moment. Il faut régler aussi le problème par le calme, le sourire », a-t-il confié.

Queenmafa.net

Dernières nouvelles

ARTICLES SIMILAIRES