Burkina : Le maquis Galaxy Night Club  » Allah ti kouma » bouclé

La police municipale de Ouagadougou a fait une descente musclée au Galaxy Night Club surnommé « Allah ti kouma » en langue dioula qui veut dire « Dieu ne parle pas ». En collaboration avec la police Nationale, Dieu a décidé de rompre le silence.

Le maquis est situé à Sondogo, un quartier non loti de Ouagadougou. Très tôt le matin de ce vendredi 14 août 2026, les forces de l’ordre sont venues mettre les verrous sous environ deux cents chambres de passe qui gravitaient autour de ce lieu.

À l’arrivée des forces de l’ordre, c’était du sauve qui peut pour les travailleuses du sexe et fidèles clients dans un marathon à la Usain Bolt pour prendre leurs jambes à leur cou. Malheureusement pour ces infortunés, tous le périmètre était si bien bouclé qu’il ne restait plus qu’une seul option, celui de se rendre.

Comme butins de cette descente musclé; 202 filles, 33 garçons et 2 bébés embarqués. Sans compter la fermeture d’environ 200 chambres qui fonctionnaient jusque-là à plein régime.

Awa Traoré stagiaire

Dernières nouvelles

ARTICLES SIMILAIRES