Journée internationale de la jeunesse : le Burkina commémore l’édition 2021 sous le signe de la résilience de la jeunesse face à l’insécurité

Date:

Partager

Tenkodogo a abrité la cérémonie officielle de commémoration de la journée internationale de la jeunesse ce jeudi 12 août 2021. Le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo Tientoré a présidé la cérémonie.  

« Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète » : c’est sous ce thème que la communauté internationale commémore la journée internationale de la jeunesse. Le Burkina Faso pour sa part a commémoré ladite journée sous le thème « Contribution de la jeunesse à la consolidation de la démocratie et de la cohésion sociale dans un contexte d’insécurité ».

 

Cette journée vise à rendre visible et à magnifier les efforts des organisations de jeunes et de jeunesse dans la construction d’un Burkina Faso de paix.

L’insécurité affecte négativement tout le pays, les secteurs de la vie et les jeunes, a indiqué le ministre Tiemtoré, dans son discours. Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres à redoubler d’efforts et d’imagination avec les jeunes afin de trouver des solutions appropriées pour une véritable autonomisation et une réelle responsabilité de la jeunesse, en vue de renforcer sa résilience face à ces fléaux.

Outre la cérémonie solennelle, il est prévu une conférence sur le thème, une soirée de reconnaissance des mérites des meilleurs promoteurs, une visite du site de Bagré pôle et une opération de reboisement.

DCPM/MJPEE

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Secours d’urgence 2024 : 95 millions  FCFA pour soutenir plus de 3,5 millions de déplacés internes

Il s'est tenue, ce mardi 27 février 2024 à Ouagadougou, la session extraordinaire 2024 du Conseil national de...

Coopération multilatérale : La cheffe de mission de l’OIM au Burkina Faso échange avec le chef de la diplomatie burkinabè

La cheffe de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Aissatou Guisse Kaspar, a été reçu en...

Guinée : La tik tokeuse burkinabé Djamila Diallo présente à la rencontre des influenceurs

La 4e édition de la soirée de rencontre des influenceurs en Guinée ou encore soirée Tik Tok, organisée...

France : Pas de congé pour les femmes en cas de règles douloureuses  

Le groupe socialiste au Sénat a échoué,  ce  jeudi 15 février 2024, à faire adopter un texte instaurant...