• A propos
  • Condition
  • Contact
lundi, février 9, 2026
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité

Journée mondiale de l’enfance : Les enfants en plein échange avec le chef de l’Etat

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

Le 20 novembre de chaque année est célébré la journée mondiale de l’enfance. Pour l’occasion, le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat a reçu en audience les enfants venus des 13 régions du pays au palais de Koulouba.

Ils sont plus de 230 enfants venus des treize régions du pays et issus de toutes les couches sociales qui ont bénéficié de la compagnie du chef de l’Etat au palais de Koulouba dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance. Ce moment d’échange a débuté par la traditionnelle montée des couleurs les lundis. A l’issue de la présentation des valeurs de respects au drapeau du pays, le président de la transition n’a pas manqué de rappeler aux enfants l’importance des couleurs. « Au Burkina Faso, personne n’est au-dessus de ce drapeau. Tout le monde doit le respecter. Partout où vous êtes, partout où vous passerez, lorsque vous voyez monter ou descendre les couleurs, vous devez vous arrêter et saluer les couleurs parce que c’est l’essence même de notre existence ici au Burkina Faso » a laissé entendre le Chef de l’Etat.

Se constituant en journalistes et en participants, ils ont mené un entretien télévisé avec le capitaine Ibrahim Traoré. Ils ont abordé plusieurs thèmes entre autres le parcours scolaire et professionnel du président de la transition, la situation sécuritaire nationale et la crise humanitaire, la promotion et la préservation des droits des enfants, la problématique de la scolarisation des enfants vivant avec un handicap, les initiatives de la promotion du leadership chez les enfants, la contribution des enfants à la promotion de la cohésion sociale et de la paix, le respect de la loi et des règles civiques et morales.

Une vue des enfants présents

Le capitaine Ibrahim Traoré a apporté des éléments de réponse quant à la préoccupation des enfants. De même, il a prodigué des conseils à ces derniers et leur a témoigné son engagement à créer des conditions favorables pour leur épanouissement. « Nous ferons tout pour que vous mangiez à votre faim. Nous nous battrons afin que vous puissiez étudier dans de bonnes conditions » a expliqué le Chef de l’Etat.

Lire aussi : Accès à l’éducation : une soirée caritative pour collecter des fonds en faveur des enfants vulnérables — Queen MAFA

A la fin des échanges, les enfants ont adressé au Capitaine Ibrahim Traoré un plaidoyer en faveur de l’éducation, de l’accès aux logements pour les enfants déplacés internes, de l’éducation des filles,  de l’aide aux enfants en situation difficile et en faveur de la paix et de la sécurité.

Tout en recevant ce plaidoyer, le chef de l’Etat s’est réjoui de cette journée d’échange. « Cela a permis d’échanger avec les enfants, d’écouter leurs préoccupations et leurs aspirations et surtout de partager leurs rêves pour le Burkina Faso » a noté le capitaine Ibrahim Traoré. Pour conclure, il a invité les enfants à cultiver des comportements civiques et patriotiques et à avoir l’amour de la patrie.

Fabrice Sandwidi

Tags: Journée mondiale de l'enfant
Previous Post

Journées de l’Entreprenariat féminin : les rideaux sont tombés sur la 5e édition

Next Post

Le monde au féminin du 21 novembre 2023

Articles similaires

Burkina Faso : Les enfants en dialogue avec des membres du gouvernement
Actualité

Burkina Faso : Les enfants en dialogue avec des membres du gouvernement

22 novembre 2024
Actualité

20 novembre: C’est la journée de l’enfance

20 novembre 2020
Next Post

Le monde au féminin du 21 novembre 2023

Ramata Zoungrana Yaguibou :  le parcours d’une femme déterminée

Please login to join discussion

Nous suivre sur Facebook

Loading...

VIDEOS A VOIR

Rencontre du chef de l’État avec les forces vives: le message des femmes du Burkina Faso
Rencontre du chef de l’État avec les forces vives: le message des femmes du Burkina Faso
2 ans ago•
71views
Rosine Bogoré Zongo: Une leader Inspirante dans la Profession  d' huissier de justice
Rosine Bogoré Zongo: Une leader Inspirante dans la Profession d’ huissier de justice
1 an ago•
54views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Témoignage : »J’ai été victime d’inceste par mon grand-frère aîné et jusqu’ à présent, j’en veux à ma mère », une internaute
Actualité

Témoignage : »J’ai été victime d’inceste par mon grand-frère aîné et jusqu’ à présent, j’en veux à ma mère », une internaute

21 janvier 2026

Nos Archives

Articles récents

  • Leadership féminin dans le sport :  Annick Pikbougoum reçoit le rapport de la conférence Femmes et Sports en Afrique
  • Assassinat de Viviane Yolande Compaoré : Le verdict renvoyé au 20 février 2026

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist