La Cinquième Compagnie d’incendie et de Secours, Banfora, est intervenue à deux reprises le mardi 21 juillet 2026, pour des opérations de repêchage de corps sans vie.
Produit dans la commune d’Orodara, la première intervention à concerné le repêchage du corps sans vie d’une femme enceinte dans un puits au village de Siguiri, à environs 45 km de Banfora.

La deuxième intervention effectuée dans le village de Sarékadougou, à environs 19 km de Banfora concerne le repêchage des corps sans vie de deux enfants dans une étendue d’eau.
À cet effet, la Brigade Nationale des Sapeurs- Pompiers mets en garde les populations en les invitant à faire preuve de prudence à proximité des puits, des zones humides à haut risque, des étendues d’eau et à prendre des précautions afin de prévenir les risques de noyade tout en prenant des mesures de sécurité
Source BNSP


