Le bilan des actions menées jusqu’au 30 juin 2026 par le ministre en charge de de l’administration territoriale et de la mobilité Émile Zerbo, conformément à sa mission, a été présenté, aujourd’hui.
Évalué le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo,, le taux d’exécution du contrat d’objectifs s’établit à 60 % pour le premier semestre de l’année 2026.
Selon la direction de la communication du ministère, des acquis importants ont été enregistrés. «Nous pouvons citer notamment la délivrance de plus de 17 000 actes d’état civil, l’établissement de plus de 180 000 titres de transport sécurisés, ainsi que la réduction de plus de 51 % des surestaries au niveau des différents ports », a déclaré le ministre Émile Zerbo.
Le ministre a indiqué que les difficultés rencontrées demeurent limitées. Elles sont principalement liées aux lenteurs observées dans la mise en œuvre de certaines actions, en raison de la multiplicité des acteurs impliqués.
Le Camarade Premier ministre a félicité le département pour les acquis enregistrés, tout en l’exhortant à maintenir les efforts et à accélérer la cadence afin d’améliorer ses performances au cours du second semestre et garantir une meilleure exécution du contrat d’objectifs au terme de l’année 2026.


