Les faux ongles sont des extensions des ongles, un peu comme les mèches et les perruques. Tout le monde peut mettre des faux ongles. Mais avec une certaine mesure à prendre. Voici des règles de conduite avec Elodie Flora Ahoubougabe, prothésiste.
« Certaines personnes les mettent pour protéger les vrais ongles parce qu’elles n’ont pas envie de les abîmer. D’autres les mettent parce qu’elles n’ont pas de jolies ongles. Il y en a aussi qui les mettent pour embellir leurs ongles », confie Elodie Flora Ahoubougabe.
Pour elle, chaque femme a ses préférences et sa manière de porter les faux ongles. Elle a souligné une autre catégorie de personnes qui mettent les presse-ongles juste pour un évènement et arrivée à la maison, les enlève.
Elodie Flora note également les faux ongles artisanaux qu’on met avec de la colle forte pour qu’elle puisse tenir et elle dure un peu plus, une semaine à 1 mois selon son mode d’utilisation. Si les mains sont toujours dans l’eau elle ne dure pas, par contre si les mains ne sont pas toujours dans l’eau elle dure plus.
Lire aussi
Le vernis à ongles : Combien de temps il faut le garder
Elle suggère de minimiser l’emploi des faux ongles car elles sont nuisibles pour les ongles naturels à forte répétition… Ces faux ongles peuvent à la longue provoquer des mycoses qui se transforment en cancer quand ce n’est pas traité.
Pour être sûr de ne pas avoir de mycoses, ce sont les presses ongles bien adaptés qu’il vous faut.. conseille Flora. Il suffit juste de les mettre et de les enlever dès que tu finis ton événement.
La colle de la presse ongle n’est pas une colle forte, une colle cancérigène. « La plupart de nos colles que nous utilisons ici sont à cellules cancérigène donc lorsque ça dure trop sur la main, elle dégrade encore plus les ongles naturels », regrette-t-elle..
Monique Savadogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.