Assemblée législative de la transition : Némata Brigitte Zoungrana élue représentante de la jeunesse

Le conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) a abrité le dimanche 6 novembre 2022, le processus de désignation du représentant des jeunes au niveau de l’assemblée législative de la transition (ALT). A l’issue des élections, Némata Brigitte Zoungrana, la trésorière nationale du conseil a remporté le siège de titulaire.

Le conseil national de la jeunesse a désormais son représentant à l’ALT. Il s’agit de Némata Brigitte Zoungrana, la secrétaire nationale dudit conseil.

Son abnégation et sa constance au travail ainsi que son sens du leadership féminin ont contribué au choix porté sur sa personne. Le mérite de ce poste a d’ailleurs été reconnu par ses pairs qui reconnaissent en elle, une militante  impressionnante, fortement engagée et déterminée. Némata Zoungrana a également été élue présidente de la jeune chambre internationale JCI Ouaga Etoile en septembre 2021.

 Le genre a été respecté. Etaient en compétition quatre filles dont une du centre, une du plateau central, une du Sahel et une autre des Hauts-Bassins. Les autres n’ont pas manifesté d’intérêt.

En rappel, toutes les candidates avaient les mêmes chances. Cependant, c’est l’exercice démocratique du vote qui a été le facteur-clé pour les départager. Aussi , aucune des candidates n’a contesté le résultat de ce vote.

Françoise Tougry

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here