Le Bénin prendra part au Championnat d’Afrique pour la CAN féminine U14 2024, du 10 au 18 septembre au Maroc dans la catégories des 14 ans et moins filles.
Gisèle Honfoga, Naomie Mareté et Tena Kouagou vont représenter le Bénin à cette compétition, sous la direction du coach Eric Louis et du préparateur physique Bruno Danhoun. Suite à une préparation intensive, elles vont bouger dans la matinée de ce lundi 9 septembre 2024 pour la compétition.
A en croire le Coach, les filles ont l’esprit de la gagne. Elles assimilent progressivement les concepts et les exercices malgré quelques faiblesses qui se corrigent au fur et à mesure.
Grâce à un processus d’amélioration continue, de nets progrès sont visibles. L’équipe commence à se souder, la communication s’améliore. « Je suis persuadé que nous ferons de notre mieux pour représenter dignement le Bénin », a soutenu Eric Louis, confiant.
Lors des entrainements, les joueuses ont travaillé les jeux de volée, le double et le simple, la condition physique, la tactique, les aspects technique et mental. Le but de cette préparation rigoureuse est de leur permettre d’affronter la terre battue, surface sur laquelle se déroulera le tournoi.
Avec beaucoup de chance et du soutien de la fédération, le bénin espère briller.
BéninwebTV