À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le réseau des ONG palestiniennes a lancé un appel urgent aux institutions de l’ONU et aux organismes internationaux. Ledit appel vise à protéger les femmes palestiniennes contre les violences liées à l’occupation.

Dans un communiqué relayé par l’agence Wafa, le réseau des ONG souligne que les Palestiniennes subissent un « double fardeau » dû au déplacement forcé, au siège et aux guerres.
Le réseau affirme que depuis le début de l’agression contre Gaza, 72 123 femmes ont été tuées et plus de 171 805 femmes blessées. Il dénonce le silence international face à ces violations, alors que se poursuivent l’expansion des colonies et les projets d’annexion.


