Kentucky : « des boîtes à bébé » contre l’avortement

Date:

Partager

 Une loi adoptée en 2021 au Kentucky autorise l’utilisation des «boîtes à bébés ». Placée depuis moins de deux mois dans des points focaux de la ville, l’une de ces boîtes a reçu son premier bébé. Ce nouveau-né a été retrouvé le dimanche 12 février 2023.

Au Kentucky, un bébé a été déposé dans une «boîte à bébés» mise en place par les autorités pour abandonner de façon anonyme son nouveau-né. Le bébé était sain et sauf. Il a été pris en charge en moins de 90 secondes par les autorités compétentes sur place.

En effet, depuis 2021, une loi adoptée dans cet état autorise l’utilisation des «boîtes à bébés» pour les enfants âgés de moins de 30 jours.

Ces boîtes sont placées dans les murs extérieurs des hôpitaux, des postes de police et des casernes de pompiers. Elles se verrouillent lorsqu’un nouveau-né y est déposé.

En rappel, une loi interdisant le droit à  l’avortement a été mise en vigueur dans cet état américain depuis le 15 juillet 2022.

 

Source Le journal du Québec

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel créée en guise de soutien aux dirigeants de l’AES

L’alliance des femmes des Etats du Sahel a vu le jour le dimanche 3 mars 2024 à Ouagadougou,...

Ouahigouya : Les Sapeurs-Pompiers sauvent un nouveau né de sexe féminin abandonné

Les Sapeurs-Pompiers de la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours sont intervenus, ce jeudi 29 février 2024, pour...

L’association Neerwata voit le jour pour l’épanouissement des jeunes filles et des femmes

L’association Neerwata a connu le lancement officiel de ses activités le samedi 2 mars 2024 dans la région...

Gestion hygiénique des Menstrues : Ces préjugés qui éloignent les hommes

Au cours des menstrues, les femmes sont confrontées à d’énormes difficultés poussant certains hommes, à les fuir. Perception...