Coupe du monde féminine : Salma, l’espagnole aux origines africaines en finale

Date:

Partager

La footballeuse internationale espagnole évoluant actuellement au poste d’attaquante au FC Barcelone, Salma Celeste Paralluelo Ayingono brille de mille feux au profit de l’Espagne en coupe du monde féminine. Elle est une révélation de la coupe du monde féminine 2023.

Footballeuse internationale espagnole d’origine Equato-guinéenne, Salma  Paralluelo âgée de 19 ans, née d’un père espagnol et d’une mère guinéenne  à Saragosse (Espagne), est en finale.

Auteure du but de la victoire de la Roja contre la Suède en demi-finale, ce  mardi 15 août 2023, la barcelonaise continue son ascension dans le métier, longtemps considéré comme celui des hommes.

Ayant marqué le but de la victoire de l’Espagne contre les Pays Bas en quart de finale, Salma est aujourd’hui considérée comme une buteuse providentielle de la Roja (Espagne).

Sélectionnée en mai 2022 pour la première fois avec la Roja (Espagne), les qualités footballistiques de Salma sont beaucoup appréciées par Jorge Vilda, le sélectionneur.

Dans une interview accordée au journal LA Vanguardia, il affirme « Elle n’a pas seulement de la vitesse de déplacement, mais aussi de la vitesse pour le football, parce qu’elle a de la qualité. Elle est gauchère, elle peut jouer sur l’aile gauche, elle peut jouer vers l’avant, avec une autre joueuse à ses côtés, et cette polyvalence est importante pour nous ».

 Avec une ligue des champions et un championnat espagnol dans son palmarès à trophée, Salma Paralluelo nourrit une ambition de connaître le sacre de coupe du monde féminine 2023 comme aux Mondiaux U17 et U20, qu’elle a remportés avec les jeunes espagnoles.

Pour y parvenir, elle doit défier en finale, une équipe anglaise aussi assoiffée de trophée que jamais. Reste à savoir si le talent de Salma Paralluelo sera au rendez-vous, afin de lui éviter les larmes de désarroi à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine 2023 prévue ce dimanche 20 août 2023.

Abdoulaye Ouédraogo

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...